20 ans de "Sourire de Noël" dans les Hauts-de-Seine

Tous les ans depuis 20 ans, l'Institut des Hauts-de-Seine, association financée par le Conseil général, organise une campagne pour lutter contre la solitude des personnes handicapées, hospitalisées, isolées et âgées : c'est "Sourires de Noë"l, cette année du 2 au 25 décembre. Plus de  100 établissements issus de 33 communes du département participeront à cette 20ème édition.

2000 colis de Noël offerts

Du 2 au 13 décembre, 1500 colis seront distribués aux personnes âgées dans les maisons de retraite et les hôpitaux des Hauts-de-Seine. 500 colis seront offerts à des enfants handicapés dans les instituts spécialisés du département.

Une séance de Cirque pour les personnes défavorisées 

Le 18 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine invite 3 000 enfants et adultes âgés, handicapés, malades et démunis du département. Cette année, les spectateurs assisteront au célèbre spectacle du cirque GRUSS au Bois de Boulogne. Le public est accueilli par une farandole de Pères Noël, de peluches géantes et de clowns. A leurs côtés, des volontaires et l’équipe de l’Institut proposent aux spectateurs un accompagnement attentif et amical.

Déjeuner festif pour les Petits Frères des Pauvres

Le 24 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine offrira un déjeuner festif et des colis de Noël à plus de 250 personnes provenant de toutes les antennes Hauts-de-Seine des Petits Frères des Pauvres à Nanterre. Animations, chansons, danses et distribution de cadeaux vont rythmer ce déjeuner pour fêter Noël dans la joie et la convivialité.

Distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés

Le 25 décembre, le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche et rendront visite aux enfants hospitalisés des services « long séjour », oncologie et greffes, à l’Hôpital d’Enfants Margency (centre régional). Le Père Noël leur offrira les jouets choisis par chaque enfant.

En 20 ans, 200 000 personnes ont participé à la campagne « Sourire de Noël ».

 

 

categories: 

Commentaires

merci pour votre démarche. les pates de fruits sont une bonne idée. cependant, il ne semble pas adapté d'offrir une peluche aux personnes âgées.

Uniquement, vous devez signer presque le haut détails techniques sociétés bien établies offrant un programme d'exercices de top. <a href="http://www.hemophilie2009.org/buzz.php">http://www.hemophilie2009.org/bu... Bien que ces entraînements du pénis n'ont aucun impact secondaires quand réalisé correctement, ces sites Web frauduleux offrant un magazine télé d'exercices sans résultats se trouvent être sûrs de vous en votre for intérieur endommager le pénis. <a href="http://www.ecolo-creche.fr/partenaires">maladies</a> Valeur de plus qu'il était pourquoi pas terminé grâce à une toute première session et je domine comprendre pour quelle raison.

Ajouter un commentaire