Aidons tous les Français à se loger !

Je me suis réjoui d'entendre le secrétaire d'Etat au Logement nous confirmer l'effort important du gouvernement en faveur du logement social : plus de 131 000 logements sociaux financés en 2010, (la moyenne des 5 années précédentes étant de 100 000, et celle des 25 années antérieures de 50 000 seulement). Les Hauts-de-Seine prennent une part importante à cet effort comme je l'ai rappelé ici même : 74  millions d'euros engagés en 2010 pour plus de 6 500 logements.

Mais la politique du logement, c'est aussi agir en faveur de l'accession à la propriété, souhaitée par une grande majorité de nos concitoyens : avec le prêt à taux zéro plus (PTZ+), le gouvernement poursuit l'objectif d'une "France de propriétaires" souhaitée par le Président de la République, qui avait initié cette politique dans notre département avec le Prêt Logement 92. {jcomments on}

Nous poursuivons cette aide qui s'adresse à tous les primo-accédants, sous condition de ressources, et qui vient en complément du PTZ +, et notamment aux classes moyennes au-dessus des plafonds de logements sociaux, mais qui n'ont pas les moyens de financer seuls leur acquisition.

Dans notre département, seulement 41,8 % des alto-séquanais sont propriétaires de leur logement (56 % pour l'ensemble de la France) et de très nombreux habitants souhaitent accéder à la propriété, ce qui leur permet à la fois de se loger au mieux de leurs souhaits et de se constituer un capital pour l'avenir.

Le Prêt-Logement 92 est dédié à l'achat d'un bien immobilier situé dans le département, avec ou sans travaux d'amélioration.  Il peut être neuf ou ancien et doit être affecté à l'habitation principale du bénéficiaire. Plus de 3 600 Prêts logement 92 à 0 % ont été distribués depuis la création de cette aide en 2006.

Ajouter un commentaire