Aménagement de la RD 920 à Antony : 2016-2017

Les travaux  de l'avenue Aristide Briand entre la rue Auguste Mounié et la Croix de Berny ont démarré en mars 2016 et se poursuivront progressivement jusqu’en décembre 2017 en 3 tronçons distincts depuis la Croix de Berny jusque la rue Auguste Mounié :

Voirie :

  • Le Conseil départemental rénovera entièrement la voirie, les trottoirs, l'éclairage public et les feux tricolores à Antony,
  • Les stationnements seront réaménagés (100 places + 6 PMR + 13 places livraison + quelques espaces 2 roues), les cheminements piétons seront sécurisés.
  • une chaussée de 2 voies par sens sera créée.
  • Quand la piste cyclable bilatérale unidirectionnelle ne peut être créée, elle se raccordera sur les itinéraires de substitution
  • Carrefour avec l'avenue Jeanne d'Arc : la sécurisation des traversées piétonnes sera accrue par la présence d’un îlot central permettant aux personnes les plus lentes de traverser en deux fois.
  • Carrefour avec la rue Paul Bourget : la création d’un tourne-à-gauche vers la rue Paul Bourget permettra d’améliorer les échanges locaux tout en garantissant la fluidité de la RD920. Suite à la concertation, une traversée piétonne à feux est créée à ce carrefour pour sécuriser les cheminements piétons.

Plantations

  • L’état phytosanitaire des platanes existants, leur développement asymétrique suite aux élagages dus au bâti existant, leur implantation dans l’axe de la future piste cyclable ou du futur trottoir et le risque allergique à leurs pollens ont contribué à la décision de remplacer les 75 arbres existants, en concertation avec la ville d’Antony.
  • Deux nouveaux alignements d'arbres mieux adaptés au profil de la voie et aux constructions existantes seront plantés en remplacement des existants : des frênes à fleurs et des tilleuls « flamme du Vercors » seront plantés en tenant compte des fronts bâtis, afin que le développement des arbres soit adapté aux séquences architecturales de l’avenue, évitant les interventions d’élagage trop fréquentes.
  • Le département procédera à la plantation de 75 nouveaux arbres sur les hivers 2016/2017 et 2017/2018, soit le remplacement intégral des arbres abattus.

Le Conseil départemental met tout en oeuvre pour limiter au maximum la gêne momentanée due aux travaux.

 Contacts : permanence chantier tous les vendredis de 10H00 à 12H00 au niveau des installations de chantier à l’entrée de la rue Paul Bourget, tél. 01 78 14 00 39, courriel : voirie@cg92.fr et  sur le site du Conseil départemental des Hauts-de-Seine http://www.hauts-de-seine.fr/cadre-de-vie/voirie/rd-920/les-travaux/trav...

Ajouter un commentaire