Aménagement de la RD 920 à Bourg-la-Reine : 2016-2017

L'objectif de la rénovation est de transformer la RD 920 en boulevard urbain de qualité, en rénovant la voirie, les trottoirs, l'éclairage public, les feux tricolores, en sécurisant les parcours des piétons, notamment des PMR, en créant des itinéraires cyclables, et en réorganisant le stationnement tout en maintenant autant de places qu'ujourd'hui. Des plantations doivent accroître l'agrément de ce boulevard urbain. Ce réaménagement se fait en concertation avec les communes comme avec les riverains et les commerçants.

En 2016, deux nouveaux chantiers de rénovation de la RD 920 sont en cours ou vont commencer :

  • à Antony, entre la rue Auguste Mounié et le carrefour de la Croix-de-Berny, (en cours)
  • à Bourg-la-Reine, entre la place de la Libération et le boulevard Carnot (d'août 2016 à août 2017).

Courant 2017, deux prochaines sections démarreront à Bourg-la-Reine :

  • entre la place de la Résistance et la rue de Fontenay (dans le sens Paris-Province)
  • entre la rue de la Bièvre et la place de la Résistance (dans le sens Province-Paris).

Lors de la réunion publique du mardi 7 juin à Bourg-la-Reinesur les travaux qui commencent en août 2016 (place de la Libération/boulevard Carnot), nous avons précisé : 

  • le bilan du stationnement : 67 places (situation actuelle) seront maintenues ;
  • le bilan des plantations : sur les 35 arbres existants, 19 seront abattus et 16 conservés, 28 seront replantés (Févier d'Amérique, Platane d'orient, Tilleuls), au final 44 arbres, soit 9 de plus. Les plantations se feront en deux temps : Hiver 2016-2017, plantation des arbres côté pair ; Automne 2017, plantation des arbres dans la contre allée.
  • le phasage des travaux : 1) abattage des 19 arbres et démolition de la contre-allée actuelle, 2) aménagement du trottoir côté pair, des stationnements et des 2 nouvelles voies de circulation 3) en 2017 : basculement de la circulation sur les nouvelles voies/ démolition du trottoir côté impair 4) création de la contre-allée, des stationnements et aménagement des trottoirs 5) mise en oeuvre du revêtement de chaussée définitif (travaux de nuit/mise en place d'une déviation).
  • Pendant les travaux : maintien d'un passage de 6 m pour les transports exceptionnels, des cheminements piétons et PMR, des accès aux propriétés et commerces, des livraisons. 

Nous ferons tout pour minimiser les gênes pour les riverains et les commerçants, et les informerons au fur et à mesure par tracts, boitages, et affichage sur mobilier urbain. Une permanence de chantier se tiendra le vendredi de 13 h à 15 h place Condorcet sur l'avenue du Général Leclerc.

Vous pouvez contacter le service voirie au 01 78 14 00 39 ou voirie@hauts-de-seine.fr et trouver des informations actualisées sur le site du Département www.hauts-de-seine.fr rubrique Cadre de vie/Voirie

 

Tags: 

Ajouter un commentaire