Bientôt un nouveau Pôle social départemental à Châtenay-Malabry

Le Département rénove profondément ses installations au service des habitants des Hauts-de-Seine.

Après la rénovation complète du Pôle social de Bourg-la-Reine/Sceaux bien installé dans les anciens locaux de la gendarmerie de Bourg-la-Reine et celle de la PMI Méditerranée au Noyer Doré à Antony, hier, avec Georges Siffredi, j'ai eu le plaisir  de poser la première pierre du futur Pôle social départemental de Châtenay-Malabry qui ouvrira ses portes au printemps prochain au 9 rue Jules Verne.

Ce Pôle social départemental va abriter plusieurs services du Pôle Solidarité, soit environ 70 agents qui pourront bientôt disposer de locaux modernes et adaptés à leur mission : 

- Les équipes EDAS (assistantes sociales) des villles de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.

- La PMI

- Le Centre de Planning Familial

- La MDPH (personnes handicapées)

ainsi que des permanences assurées nos partenaires de la Caisse d'Allocations Familiales et de la Caisse primaire d'Assurance Maladie.

Cela permettra aux habitants d'avoir un accès unique pour toutes leurs démarches d'insertion sociale et médico-sociale.

Pour un budget prévisionnel de 6,4 millions d'euros, le bâtiment offrira 1 620 m² de plancher. Il sera bien sûr accessible à tous et construit dans le meilleur respect environnemental.

J'espère que tous, professionnels et usagers, pourront bientôt l'utiliser avec plaisir pour le plus grand bien de tous ! 

Ajouter un commentaire