Canton de Bagneux/Bourg-la-Reine : résultats du 2ème tour

Nos candidats, Aurore Gonzales et Philippe Lorec, ont obtenu 45,66 % des suffrages exprimés (soit 6 728 voix) sur l'ensemble du canton, les candidats communistes, Marie-Hélène Amiable et Pierre Ouzoulias, sont élus avec 54,34 % des suffrages exprimés (soit 8 006 voix). Télécharger les résultats du canton (2ème tour), ceux de Bourg-la-Reine (2ème tour) et ceux de Bagneux (2ème tour).

Le bon résultat obtenu à Bourg-la-Reine par nos candidats (61,92 %, 4 104 voix), le meilleur de la droite modérée depuis longtemps, n'a pas suffi à compenser l'impact de la mairie communiste à Bagneux (67,64 %, 5 486 voix).

Mais l'abstention était forte à Bagneux (presque 60 %), beaucoup plus qu'à Bourg-la-Reine (49,49 %). Avec le même rapport de voix dans les deux villes, si la participation de Bourg-la-Reine avait été plus élevée, atteignant par exemple 65 %, ce qui est déjà arrivé par le passé), nos candidats auraient pu l'emporter. 

Aurore Gonzales et Philippe Lorec ont mené une belle campagne, active et rassembleuse, mais elle a été trop courte pour créer une dynamique de canton, alors que ces deux villes sont si différentes. Ce n'est qu'un début prometteur, il nous faut continuer à travailler ensemble à leurs côtés pour que le prochain scrutin permette à Bourg-la-Reine et à Bagneux d'échapper à l'emprise communiste, qui ne correspond pas à notre conception de la démocratie et de la liberté.

Commentaires

Merci à tous les deux pour ce magnifique commentaire. Nous nous savons au début d'une belle aventure et souhaitons la mener avec la même ardeur mise dans la bataille des départementales.

Ajouter un commentaire