Comment préparer les "primaires ouvertes" ?

"La Boite à Idées", qui est une excellente cellule de réflexion  et d'action animée par des trentenaires de l'UMP et composée de hauts fonctionnaires et d'experts du secteur privé, émet régulièrement des propositions novatrices, intéressantes et fouillées. Elle a ainsi publié un excellent rapport sur une possible organisation des primaires ouvertes de la droite républicaine, que nous sommes très nombreux à vouloir.

Je vous invite vivement à lire ce rapport qui explique très bien la problématique de l'organisation de primaires, en s'appuyant sur des exemples passés et/ou étrangers. Il est urgent de s'y préparer :

- les chiffres qui figurent dans ce rapport démontrent qu'on ne peut s'y prendre au dernier moment si l'on veut réunir 3 millions d'électeurs, mettre en oeuvre 8 000 bureaux de vote, donc trouver 80 000 assesseurs,

- et que les objectifs sont enthousiasmants :  choisir le meilleur candidat pour notre camp en lui conférant une légitimité très forte et créer une dynamique électorale et militante qui rassemble bien au-delà des militants traditionnels.

Cette préparation nous concerne tous : lisez ce rapport, il vous intéressera autant que moi, j'en suis sûr !

Ajouter un commentaire