Courage et optimisme pour 2012 !

Boulogne 151110_rL’année qui s’achève aura été difficile pour beaucoup d’entre nous comme pour notre pays.

La crise bouleverse nos modes de vie, remet en cause notre confiance dans notre modèle social, angoisse les parents comme les enfants.

Et pourtant notre « vieux pays », comme disait le Général de Gaulle, a connu bien d’autres tourmentes et a toujours réussi à y faire face. Il avait une vision positive et réaliste de l’avenir, il a su, dans les pires moments, envisager les perspectives du redressement.

C’est cet optimisme raisonné, qui exige courage et espoir, que je voudrais vous souhaiter pour cette nouvelle année.

La mondialisation est un fait, elle peut être une chance. Nous avons besoin de la construction européenne pour l’affronter. Et nous avons des entreprises créatrices et solides, une recherche de grande qualité, un peuple intelligent et actif, une belle jeunesse qui est, dans son immense majorité, plus ouverte et plus solidaire que nous ne l’étions, et qui ne demande qu’à s’engager dans le travail.

Je nous souhaite à tous d’avoir l’esprit aux aguets, d’inventer les chemins de demain, et de ne jamais désespérer. Et pour tenir le coup, je souhaite à chacun d’être comblé par l’affection de ses proches !

A tous, très bonne année 2012 !{jcomments on}

 

categories: 

Commentaires

Shnorhavor nor tari 2012 Patrick!!!

Plein de Bonnes Choses, ce sera une Année, à mon avis, très intéressante pour les élèctions... et, notre avenir...
Alors à suivre...

Angélique du Mottay

Excellente année à vous, Mr Devedjian.
Puisse le pouvoir en place ne pas tomber dans le misérabilisme ambiant pendant la campagne, dans un pays qui protège ses concitoyens comme aucun autre au monde !
Sans nier les difficultés que peuvent rencontrer certains.
J'espère que vous réouvrirez votre blog pour cette occasion, cet espace de totale liberté d'expression qui fait tant défaut ailleurs.

Ajouter un commentaire