Dignité et fraternité

Antony le_20_mars_004_CopieHier soir cérémonie fraternelle autour de la communauté juive à la synagogue.d'Antony. 

Les élus sont tous là, les maires des villes de la Communauté d'agglomération, le conseil municipal d'Antony toutes tendances politiques confondues, mais aussi et surtout les représentants des religions :le père curé de la paroisse Saint-Saturnin et les dirigeants de l'association des musulmans Al Amal. Et tant d'autres.

Tous, nous voulons démontrer notre affection et notre solidarité aux juifs affreusement et sadiquement frappés dans ce qui nous est le plus précieux, les petits enfants. L'assassin est fanatique, inhumain. Les paroles sont inutiles et dérisoires. Notre manifestation d'unité nous parait à tous le seul moyen de faire face à l'horreur, la seule façon de la surmonter ensemble.

Tout au long de la journée de ce mercredi, cette dignité s'est poursuivie à travers les déclarations mesurées, courageuses, et retenues des familles éprouvées, des autorités religieuses, des politiques. Pas d'amalgame, pas de récupération, pas d'antagonisme outrancier.La France a montré à quel point elle était profondément attachée à ses valeurs.

categories: 

Ajouter un commentaire