Ensemble, votons le dimanche 25 mai pour l'Europe !

Chers amis,

Nous constatons parfois un certain désintérêt voire une certaine défiance vis-à-vis de l’Europe. Pourquoi est-il important d’aller voter aux élections européennes du 25 mai prochain ?

Pour la paix : l’Europe nous a apporté plus d’un demi-siècle de paix, un bien inestimable dont nous oublions le prix. Il faut la crise ukrainienne à nos portes et les dangers d’une guerre civile pour nous le rappeler, et encore, l’Ukraine c’est bien loin…

Pour faire entendre votre voix : le Parlement européen est la seule institution de l’Union européenne à être directement élue par les citoyens et pour la première fois le prochain président de la Commission européenne sera choisi en fonction de la majorité du Parlement.

Pour agir sur notre vie quotidienne : le Parlement européen vote des lois concrètes comme la lutte contre le gaspillage énergétique, la protection des victimes, les programmes Erasmus ou le soutien à l’emploi des jeunes, les mesures strictes imposées aux banques pour éviter les faillites bancaires…

Enfin, pour montrer que nous sommes favorables au projet européen, le seul qui peut faire exister la France dans la mondialisation.

Les institutions européennes sont mal connues, je peux vous adresser sur simple demande une pochette sur le rôle du Parlement européen et un dépliant sur les élections européennes. Ils peuvent compléter utilement vos propres connaissances et vous donner des arguments supplémentaires pour encourager votre entourage à se rendre aux urnes.

Si vous êtes absents le dimanche 25 mai , prochain, n’oubliez pas le vote par procuration !

L’Europe est une chance pour la France, ne nous laissons pas détourner de la réalité !

Avec mes amitiés fidèles

Patrick DEVEDJIAN

Ajouter un commentaire