Fête de la Musique au Parc de Sceaux, mardi 21 juin, 20 h

Dans le sillage de la Duchesse du Maine au Domaine départemental de Sceaux, à l’occasion de la Fête de la musique le Département invite le grand public à une nouvelle aventure musicale, dans le cadre des Petites Nuits de Sceaux.  (mardi 21 juin, 20 h à 22 h, entrée libre)

Instigatrice des fameuses grandes Nuits de Sceaux, la duchesse du Maine aurait adoré l'idée de la fête de la musique ! C'est pourquoi le Domaine départemental de Sceaux propose, le 21 juin, à partir de 20h00, une suite de bosquets à thèmes : cuivres, vents, musiques actuelles et amplifiées, jazz, musique de chambre, ensembles vocaux... Une déambulation musicale en toute liberté, animée par plus de 550 élèves des conservatoires du territoire : Antony, Fontenay-aux-Roses, Clamart, Châtenay-Malabry, Sceaux, Bourg-la-Reine, Montrouge, Malakoff, Bagneux et Chatillon.

- Dans le calme du soir, des voix d’enfants et d’adultes s’élèvent depuis les marches du Château
- Dans le bosquet des treillages, des orchestres à vents, un ensemble d’accordéons et une harmonie assurent une ambiance chaleureuse et festive
- Au pavillon de l’Aurore, des orchestres de cordes et un ensemble de guitares dispensent une musique douce et délicate
- Le bosquet de la plaine des Taureaux réunit de petits ensembles de cuivres, saxophones, cors et trombones, pour un moment musical éclatant
- Dans une ambiance plus intimiste, le bosquet de Pomone accueille un octuor de harpes, des duos, trios et quatuors de flûtes, saxophones et trombones…
- Big-band de jazz, ensembles de musiques actuelles et rock rythment la soirée dans la cour du Petit-Château

Gratuit
Renseignements au 01 41 87 29 71

Téléchargez le programme complet de la saison 2015 - 2016

Ajouter un commentaire