Le Département améliore le réseau d'assainissement à Sceaux

Chargé de l'assainissement, le Département des Hauts-de-Seine lutte contre les inondations en agissant pour réduire le ruissellement des eaux de pluie, pour améliorer le fonctionnement des égouts qui transportent les eaux usées et pour diminuer la vulnérabilité de ses infrastructures lors des crues de la Seine.

Jusqu’au mois de mai, pour le compte du Département, la SEVESC rénove le réseau d'assainissement avenue Georges Clémenceau à Sceaux.

Les travaux consistent en la réhabilitation de 365 mètres de collecteurs d'assainissement et de 9 branchements particuliers.

Ces aménagements permettront de moderniser l'actuel système de collecte des eaux. Des dispositifs de visite seront créés en limite de propriété (sous le domaine public) afin d'assurer un meilleur service lors des futurs inspections et nettoyages. Préalablement, des campagnes de mesure et d'analyses seront réalisées pour connaître l'état réel des ouvrages concernés.

Le Conseil général met tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne momentanée due à ces travaux. Pour toute information complémentaire, un numéro de téléphone est mis à la disposition du public : 01 41 38 56 00  et sur www.hauts-de-seine.net

Le patrimoine départemental en chiffres : 625 km de réseau d'assainissement, 530 km de canalisations dont 2/3 visitables, 18 stations majeures de pompage, 114 chambres à sable, 127 déversoirs d’orage, 66 km de berges de Seine.

En 2015, plus de 20 M€ seront consacrés par le Département à la gestion des eaux pluviales, l’amélioration de son réseau d’assainissement et l'aménagement des berges.

Plus d'informations sur : http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/eau/assainissement 

 

A noter : dans les Hauts-de-Seine, il pleut en moyenne 640mm de pluie chaque année répartis sur 110 jours pluvieux soit moins d'un jour sur trois.

 

 

Ajouter un commentaire