Le demi-échangeur de l'A86 à Châtenay-Malabry est ouvert !

 

Le demi-échangeur ouest de l'A86 à Châtenay-Malabry a ouvert ce vendredi 21 mars 2014 avec 5 mois d'avance sur le calendrier prévu !

Il va permettre notamment aux habitants de l'Essonne, en particulier à ceux de Verrières-le-Buisson, comme à ceux de Châtenay-Malabry d'avoir un accès plus direct à l'A86 en allant vers Versailles, et d'en sortir en venant de Versailles. Cela permettra aussi de désengorger l'accès de l'A86 à Antony qui est largement saturé aux heures de pointe.

Il complète le premier demi-échangeur Est, mis en service il y a déjà plusieurs années.

Ces deux équipements routiers structurants ont été financés par le Conseil général des Hauts-de-Seine, bien que les infrastructures de grande voirie comme l'A86 relèvent en principe de la Région Ile-de-France et de l'Etat, qui s'y sont refusés.

Pour le demi-échangeur qui vient d'être mis en service, le Conseil général des Hauts-de-Seine a dépensé 14 millions d'euros, et la Communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre 1 million d'euros.

Désormais, si la nouvelle loi sur la Métropole du Grand Paris est mise en oeuvre, il n'y aura plus que la MGP pour financer ce type de travaux et on sait bien que ce ne sera pas son souci premier...

Ajouter un commentaire