Le futur Collège Descartes

nouveau_Collge_Descartes_R

Jeudi 30 juin, Christiane Barody-Weiss, vice-présidente en charge des Collèges, est venue présenter le futur collège Descartes d'Antony au conseil d'administration du collège.

Elle était accompagnée de l'architecte en charge du projet et des services du Conseil général.

Voici une vue du futur collège dont les travaux commenceront en mars 2012 dans la partie du terrain en limite de Fresnes, ce qui permettra au collège de continuer à fonctionner jusqu'à la livraison du nouveau bâtiment.{jcomments on}

Ce Collège aura une capacité théorique de 700 élèves, avec une classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire qui accueille des enfants handicapés), un gymnase, 6 logements de fonction, un CIO (centre d'informartion et d'orientation) et un parking souterrain de 52 places.

Il sera construit dans une démarche "haute qualité environnementale" (HQE) avec 3 cibles particulièrement visées : un chantier à faible impact environnemental, la gestion de l'énergie et la gestion de l'eau.

Les travaux devraient durer 32 mois :

1ère phase : de mars 2012 à octobre 2013 (construction des bâtiments collège, logements, CIO) et une ouverture du Collège en janvier 2014.

2ème phase : de janvier à décembre 2014 (démolition des bâtiments existants puis construction du gymnase et aménagement des extérieurs avec une ouverture du gymnase en janvier 2015;

Ajouter un commentaire