Le nouveau visage de la RD 920 avec les plantations d'arbres

La rénovation de la RD 920 entre la Croix-de-Berny et le rond-point de la Duchesse du Maine est en voie d'achèvement avec la plantation des arbres sur le terre-plein central.

Avec la rénovation de la RD 920 par le Conseil général, Antony a maintenant une nouvelle "entrée de ville" au nord, belle, apaisée et arborée. Commencée en 2011, les travaux vont très prochainement être terminés avec les dernières plantations sur ce tronçon.

Désormais, dans chaque sens, deux files de circulation, une piste cyclable et un trottoir confortable permettent un partage tranquille de cette avenue entre les différentes façons de circuler. L'éclairage public a été modernisé, les traversées piétonnes sécurisées. Chacun doit y trouver un meilleur usage.

Cerise sur le gâteau, la suppression du mur de l'US Métro à l'est, obtenue après de très longues négociations, et qui permet de voir les espaces sportifs rénovés au lieu de ce vilain mur ! 

Bien sûr, cette rénovation, en cours également à Bourg-la-Reine devant la ZAC de la Bièvre, va se poursuivre sans discontinuer de Massy à la place de la Résistance à Bourg-la-Reine, dans le même esprit, selon les résultats de la concertation longuement menée avant le début des travaux.

Le prochain tronçon devrait concerner la partie de la RD 920 plus au sud d'Antony, entre l'avenue Gabriel Péri et le nouveau rond-point Kennedy. Le projet a été voté à la Commission Permanente du Conseil général en septembre dernier et les appels d'offre sont en cours.

Ajouter un commentaire