Le tramway Croix-de-Berny/Clamart validé par le STIF

Le conseil d'administration du STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) du 6 juillet a enfin validé le tramway Antony (Croix-de-Berny)/Clamart (Place des Gardes) et décidé de lancer les études pour la création de cette ligne "T11".

Son parcours sera de 8 km et traversera 4 villes (Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart) avec 12 stations. Il sera en correspondance avec le RER B et la ligne TVM (de la Croix-de-Bernyà Rungis et Créteil) à Antony, et le T6 (Châtillon/Vélizy) à Clamart.{jcomments on}

Les travaux seront confiés au département des Hauts-de-Seine. Ils comprendront de nombreux aménagements urbains le long du parcours et la requalification des espaces publics de la RD 986 et de la RD 2 empruntés par le tramway.

Le projet sera présenté au public dans le cadre d'une concertation préalable à la fin de l'année prochaine. L'enquête publique interviendra en 2014 ce qui conduirait à une mise en service en 2018.

C'est le résultat d'un long travail mené avec détermination et constance par Georges Siffredi et moi-même depuis 2004. Aujourd'hui, cette demande est partagée par les élus de toutes tendances politiques pour le plus grand bien des habitants des communes de nos villes, qui pourront enfin bénéficier d'un transport en commun moderne et de qualité pour aller de banlieue à banlieue, sans être toujours contraints de passer par Paris.

 

Ajouter un commentaire