Les Hauts-de-Seine apportent une aide d'urgence aux Philippines

A la Commission permanente du 18 novembre 2013, le Conseil général des Hauts-de-Seine a voté à l'unanimité une aide d’urgence aux Philippines en soutenant à hauteur de 50 000 € l’association Solidarités International.  

Aujourd’hui, l’Assemblée départementale, réunie en commission permanente sous la présidence de Patrick Devedjian, a décidé de contribuer au programme d’urgence mis en place par Solidarités International aux Philippines, en allouant une subvention exceptionnelle de 50 000 euros à cette association.

Le projet, envisagé sur une durée initiale de 3 à 6 mois, sera ciblé sur la zone de Tacloban, particulièrement touchée, et concernera au moins 12 500 personnes. Les priorités identifiées concernent l’accès à l’eau potable, l’assainissement, l’hygiène, la sécurité alimentaire et les abris d’urgence.

« Cette subvention participera à fournir des abris et des biens de première nécessité, à mettre en place des solutions d’assainissement et d’accès à l’eau potable, et à organiser des approvisionnements alimentaires pour répondre aux besoins vitaux des rescapés, avant d'envisager une relance de la production plus durable » précise Patrick Devedjian.

L’équipe sur le terrain assure une coordination étroite avec les autres acteurs humanitaires et locaux présents.

Basée à Clichy, Solidarités International est reconnue pour son efficacité et son professionnalisme dans les situations d’urgence. Depuis plus de 30 ans, cette association est engagée dans des contextes humanitaires difficiles, notamment suite à des conflits et des catastrophes naturelles.

Ajouter un commentaire