Notre candidature

IMG_0403rVCe territoire de Bourg-la-Reine/Antony nord m’est profondément cher.

Depuis 30 ans, je l’ai arpenté et habité, j’en connais les qualités, les attraits et aussi les problèmes.
Depuis 30 ans, je rencontre ses habitants, attachés comme moi à ce territoire qui allie qualité de la vie, culture et solidarité. Et je me bats pour eux, comme maire, comme député, comme ministre, et bien entendu comme conseiller général.

Vous m’avez élu Conseiller général en 2004  et j’ai mis toute mon énergie à ce que le Département remplisse le mieux possible ses missions à votre égard : pour nos collèges, pour la petite enfance, pour les personnes âgées et les handicapés, pour nos rues et notre environnement. Je suis fier de ce bilan et de vous le faire partager.

 Aujourd’hui, je me présente à nouveau devant vous.

J’ai demandé à Martine Paresys, 1ère adjointe au Maire de Bourg-la-Reine et Conseillère régionale, de bien vouloir être ma suppléante. Depuis sa plus petite enfance, Bourg-la-Reine est la ville de son cœur et de sa vie. Sa famille a toujours été en première ligne pour servir Bourg-la-Reine, et elle poursuit cet engagement avec exigence et détermination. Tous, parents d’élèves, associations, habitants, apprécient sa parfaite connaissance de la ville, son écoute toujours attentive, son travail, son empathie et son courage. Je suis heureux qu’elle ait accepté d’être ma suppléante, comme de l’estime, de la confiance et de l’amitié qui nous lient.

Pour les années à venir, dans les moments de difficulté que notre pays a connus et peut encore connaître, vous pouvez compter sur nous pour vous écouter, vous aider, vous défendre et préparer l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

J’ai eu l’honneur d’être élu Président du Conseil Général en 2007. Ce fut, je le crois, une chance pour notre territoire trop souvent négligé. Sous mon impulsion, des investissements essentiels et structurants ont pu être engagés : la reconstruction du collège Evariste Galois, celle de la PMI-CVS, la requalification de la RD 920, la mise en oeuvre du Très Haut Débit, le 2ème demi-diffuseur sur l’A86 à Châtenay-Verrières, le futur tramway vers Vélizy, pour ne citer que les plus importants.

Nous voulons poursuivre le travail engagé et mener à bien ces projets importants. En y ajoutant, avec l’aide de la Ville de Bourg-la-Reine et de son maire, Jean-Noël Chevreau, la transformation de la place de la Gare, dans la continuité de la rue piétonne.



Nous comptons sur votre aide, votre soutien, vos initiatives !

Ajouter un commentaire