Notre "Espace Cirque" reconnu nationalement !

Espace cirque_111201rJeudi 1er décembre, notre Espace Cirque, du Théâtre Firmin-Gémier/La Piscine, a reçu le label "Pôle National des Arts du Cirque" en présence du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

7 ans après l’ouverture de l’Espace Cirque, grâce à l'action infatigable de Marc Jeancourt, directeur du Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, au soutien constant des élus d'Antony, de Châtenay-Malabry, de la Communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, et du Conseil général, nous avons la joie de cette reconnaissance.

Ce "nouveau cirque" attire un public toujours plus nombreux au Théâtre. Il offre des spectacles innovants, parfois déroutants, parfois magnifiques, toujours intéressants. Nous constatons que, pour une grande part, c'est un public plus jeune et moins "habitué" du théâtre, c'est donc une nouvelle porte d'entrée vers le spectacle vivant, expression culturelle essentielle.

Le théâtre coûte cher, mais il est indispensable à la création, et donc à la présence d'une culture vivante, qui se renouvelle constamment, et sans laquelle nous sommes amputés d'une partie de nous-mêmes. Comme il faut lire, il faut "sortir", il faut aller dans ces "lieux étrangers", pour rencontrer ces expressions de beautés et de sensibilités extérieures à celles qui nous sont familières, et qui nous font grandir.

Ajouter un commentaire