Open Data pour les Hauts-de-Seine

Installer l"Open data" c'est mettre à disposition de tous les données publiques du Département : les chiffres détaillés du budget, les données clés des projets de transports, les informations sur le patrimoine public et bien d’autres encore....

Tous les citoyens doivent avoir accès à une information transparente sur les dépenses et  l’action publique. Ce sont leurs impôts qui sont en jeu : les Alto-séquanais ont le droit de connaître et de comprendre l’action du Département et de participer ainsi activement à la vie de leur collectivité.

C'est une nouvelle dynamique de dialogue entre les services et les usagers qui peut s'instaurer.

C'est aussi une aide au développement économique. En ayant accès aux données du territoire, les professionnels pourront proposer des services au plus près des besoins et des attentes de la population. Les bénéfices de l’open data seront donc à la fois démocratiques et économiques.

En janvier 2012, j'avais annoncé l’ouverture d’une plateforme open data pour la fin de l’année. Une première version a été mise en ligne en fin d’année dernière.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine rejoint ainsi les premières collectivités qui se sont lancées dans cette démarche.

(Accéder à la plate-forme OpenData des Hauts-de-Seine)

 

categories: 

Ajouter un commentaire