Pénélope Fourcade-Fraissinet, ma suppléante

Nous sommes très heureux, Georges Siffredi et moi-même, que Pénélope Fourcade-Fraissinet ait accepté d'être ma suppléante. (Lire sa biographie)

Maire-adjointe de Châtenay-Malabry, engagée depuis longtemps dans l'action locale, ayant eu une vie professionnelle tournée vers l'activité économique, elle apporte à notre circonscription sa compétence, son humanité et sa parfaite connaissance de Châtenay- Malabry.

Merci Pénélope !

"Bio rapide" :

Pénélope Fourcade-Fraissinet vit à Châtenay-Malabry depuis plus de 20 ans et elle y est élue depuis 2001.

C'est comme conseillère municipale déléguée à la Jeunesse qu'elle débute son action. Elle organise les premières Fêtes de la Musique de Châtenay, crée le Conseil des jeunes, et s'investit dans un chantier qui lui tient à cœur, le lien intergénérationnel. Réélue en 2008, elle devient alors Maire-adjointe déléguée aux affaires scolaires, périscolaires et à la jeunesse. A ce titre, elle conduit à la fois des projets structurants pour la vie des jeunes chatenaisiens, comme la création du Pass Jeunes pour les 12 à 25 ans mais aussi pour la vie scolaire chatenaisienne avec la reconstruction de l'école Jules-Verne ou l'informatisation des écoles.

 Pénélope connaît aussi très bien Antony et son tissu économique, puisque cette ancienne cadre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, a été pendant près de 10 ans la responsable de la Chambre d'Antony.

Elle est enfin très liée à Sceaux où vivent quatre de ses cinq petits-enfants.

Mariée, chevalier des Palmes académiques,  cette femme de dialogue compétente, toujours disponible s'inscrit dans une longue tradition gaulliste familiale. Sa mère, figure de la Résistance, fût l'une des seules femmes chefs de réseau pendant la dernière Guerre Mondiale. Son réseau, "Alliance", comptait plus de 3000 agents dans la France entière. Après la guerre, elle s'investit pour le retour de de Gaulle au pouvoir et devient l'un des membres fondateurs de l'UNR du Général de Gaulle.

 

Ajouter un commentaire