Première pierre du complexe sportif La Fontaine à Antony

C'est avec beaucoup de plaisir que, Jean-Yves Sénant et moi-même, avons posé "la première pierre" du futur complexe sportif La Fontaine, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2015 !

C'est une opération exemplaire de coopération entre la Ville et le Département. Le Collège La Fontaine avait vraiment besoin d'un gymnase dédié, et les sportifs  antoniens d'un nouvel équipement, rendu indispensable après la démolition de l'ancien gymnase La Fontaine, pour malfaçon dans ses fondations il y a plus de 40 ans. Le réaliser ensemble a permis d'en optimiser les coûts et le fonctionnement. La Ville participe au financement du gymnase scolaire B+ pour 30 % et pourra donc l'utiliser pour ses clubs le week-end et pendant les vacances scolaires.

Au total, le coût de l'ensemble s'élève à 18,2 millions d'euros, la part du Département pour son gymnase scolaire est de 5,4 millions d'euros et la Ville y participe pour 1,9 millions d'euros. De plus, le Département subventionne le gymnase de la Ville dans le cadre de son contrat de développement pour 1,6 millions d'€.

Bientôt donc, 4 collèges d'Antony sur 5 auront leur gymnase propre : François Furet, Anne Frank, Descartes et maintenant La Fontaine ! Je sais combien il est important de garantir l'accès des collégiens au sport ; la pratique sportive est un véritable outil pédagogique qui a des vertus indéniables : l'éducation, l'insertion sociale, la responsabilisation, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, de l'adversité, de la performance...

Et en matière sportive, le Département intervient fortement pour soutenir tant les pratiques, que les clubs ou les équipements, les événements, les projets handicaps... Notre département figure parmi les plus sportifs de France avec 315 000 licenciés, plus de 1 900 associations et plus de 300 sportifs de haut niveau.

Ajouter un commentaire