Premiers essais pour le tramway T6 Châtillon-Vélizy-Viroflay

Les premiers essais sur site du tramway T6 Châtillon-Vélizy-Viroflay se déroulent d'abord entre Vélizy ("Robert Wagner") et Clamart ("Division Leclerc") puis au 2ème trimestre jusqu'à la future station terminus de Châtillon-Montrouge, en connexion avec la ligne de métro n°13.

Parallèllement les stations seront progressivement installées et équipées. La mise en service sur la section de surface (Vélizy-Châtillon) devrait intervenir avant la fin de l'année.

Le T6, c'est :

- 14 Km (dont 1,6 en souterrain) de tramway en 40 minutes.

- 9 villes desservies : Viroflay, Vélizy-Villacoublay, Meudon, Clamart, Le Plessis-Robinson, Fontenay-aux-Roses, Châtillon, Malakoff et Montrouge.

- 21 stations (dont 2 souterraines de Vélizy à Viroflay),

- un service assuré de 5 h 30 à 0 h 30, avec une fréquence de 4 minutes à l'heure de pointe, 82 000 voyageurs/jour, des correspondances avec bus, métro, train et RER vers Paris et Versailles.

- 5 ans de travaux (2010-2014 pour la section de surface, 2011-2015 pour la section souterraine).

Son coût : plus de 500 Millions d'euros :

- 384 M€ HT pour les acquisitions foncières et les travaux, financés par la Région (50 %), le Département des Hauts-de-Seine (20 %), l'Etat (16 %), le Département des Yvelines (13 %) et la RATP (1%).

- 134 M€ HT pour le matériel roulant financé par le STIF.

 

 

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