Primaire de la droite et du centre : propositions communes Devedjian/Bédier

Dans moins de trois mois, nous désignerons le candidat qui défendra nos couleurs à l’élection présidentielle de 2017.  Les difficultés que traverse notre pays sont nombreuses, complexes et profondes, et je sais que vous mesurez, en tant qu’élus de terrain, les enjeux de ce scrutin pour l’avenir de notre pays.

Loin de la surenchère démagogique ou des débats passionnels dictés par l’actualité immédiate, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, et moi-même souhaitons contribuer à la réflexion de fond que doit mener notre famille politique, en proposant des réformes concrètes, réalistes et qui relèvent du bon sens.

C’est dans ce contexte que nous avons rencontré les principaux candidats à la primaire de la droite et du centre, et que nous leur avons remis les propositions que vous voudrez bien trouver ci-jointes.

Face à la défiance croissante des Français envers leurs représentants, nos collectivités, véritables échelons de proximité, doivent prendre toute leur part dans le redressement de la France et rétablir un lien de confiance avec nos concitoyens.

Les propositions, que nous appelons de nos vœux, seront formalisées par une proposition de loi.

 

Ajouter un commentaire