Résultats du 1er tour de la Primaire de la droite et du centre

Ci-après les résultats provisoires du 1er tour de la Primaire de la droite et du centre ce lundi à 12 h 15. Il manque encore près de 800 bureaux de vote (sur plus de 10 000) mais les chiffres ne bougeront plus guère.

Félicitons-nous de cette participation massive (et sans procurations !) de plus de 4 millions d'électeurs (20 %, soit 1 électeur sur 5 dans notre circonscription). C'est le garant de la légitimité de cette Primaire et de la dynamique de notre candidat.

Je voudrais particulièrement remercier les milliers de militants bénévoles (présidents, vice-présidents, assesseurs, scrutateurs) qui ont passé tout leur dimanche de 7 h à 22 h à accueillir nos concitoyens avec compétence, générosité et sourire : sans eux rien n'était possible !

Félicitons nous aussi de la parfaite tenue de la campagne électorale, des réactions des candidats éliminés au 1er tour.

Ce qui a compté, ce sont les programmes et le redressement de notre pays. Que cet entre deux-tours soit une chance pour mieux connaître les propositions de nos deux candidats restés en compétition. 

Celui qui l'emportera dimanche 27 au soir sera notre candidat à tous !

Vous le savez, je soutiens Alain Juppé dont le programme me paraît plus européen, plus rassembleur, plus en phase avec la diversité de notre société, mais mon amitié et mon estime pour François Fillon demeure. Que le meilleur pour notre pays l'emporte !

Vous trouverez ci-joint les résultats de la 13ème circonscription, ville par ville.

Ajouter un commentaire