RD 920 : Antony, où en est-on ?

Le chantier de la RD 920 à Antony (Croix-de-Berny/rue Mounié) a débuté en mars 2016 et se terminera en décembre 2017 : le conseil départemental rénove entièrement la voirie, les trottoirs, l'éclairage public et les feux tricolores. Les plantations seront renouvelées par la plantation de 75 arbres. Les trottoirs et stationnements seront réaménagés, les cheminements piétons seront sécurisées. Une piste cyclable bilatérale unidirectionnelle sera créée là où le profil en travers le permet et se raccordera sur les itinéraires de substitution, une chaussée de 2 voies par sens sera créée de la Croix-de-Berny à la villa Thorain.

Deux carrefours sont particulièrement sécurisés : avec l'avenue Jeanne d'Arc, un îlot central permettra de traverser en deux fois ; avec la rue Paul Bourget la création d'un tourne-à-gauche

Seront plantés : des frênes à fleurs et des tilleuls « flamme du Vercors » en tenant compte des fronts bâtis, afin que le développement des arbres soit adapté aux séquences architecturales de l’avenue, évitant les interventions d’élagage trop fréquentes.

Un maximum de places de stationnements sont conservés pour permettre la vie de nos commerces. :

Ce chantier est découpé en 3 sections

- la section 1, de la Croix-de-Berny à la rue Paul Bourget : les travaux se sont terminés en octobre 2016

- la section 2, de la rue Paul Bourget à la villa Thorain, sont actuellement en cours et doivent se terminer en mai.

- la section 3, de la villa Thorain à la rue Auguste Mounié, sont programmés entre mai et décembre 2017.

Régulièrement, des réunions et des échanges ont lieu avec les riverains et notamment avec les commerçants. La dernière s'est tenue le 6 octobre 2016 en ma présence.

Je sais combien ces travaux sont difficiles à supporter, même s'ils amélioreront considérablement la qualité de vie lorsqu'ils seront achevés.

Les services du conseil départemental sont très attentifs à renseigner au mieux les habitants, riverains et commerçants :

- une permanence chantier tous les vendredis de 10H00 à 12H00 à l’entrée de la rue Paul Bourget

- un numéro de téléphone à disposition du public : 01 78 14 00 39

- un courriel : voirie@cg92.fr

Sur les deux premières sections, le projet maintient deux files par sens de circulation.

Sur la dernière section, exceptionnellement sur la RD 920,  le projet ne prévoit qu'une file par sens et du stationnement longitudinal bilatéral. 

Pour minimiser la gêne engendrée par les travaux dans ce coeur de notre ville, des mesures particulières sont mises en oeuvre  pendant les 3 étapes prévues :

  1.  reprise de la structure de la voirie : une file de circulation par sens sera maintenue sur l'emplacement des stationnements actuels. Un balisage lourd protégera les trottoirs des voies de circulations.
  2. le trottoir et les stationnements côté impair seront créés. Une file de circulation par sens sera maintenue.
  3. le trottoir et les stationnements côté pair seront créés. Une file de circulation sera occupée par le chantier, obligeant ponctuellement la mise en place d'un alternat pendant 2 mois cet été, pendant les heures de travail. Cet "alternat" sera manuel pour minimiser son impact, les livraisons seront prises en compte au cas par cas.

Tout sera fait pour que les riverains et les commerçants souffrent lemoins possible de ces travaux !

 

 

Ajouter un commentaire