Samedi, tous derrière le Racing métro 92 !

Logo_df_RM92_RRBon je sais, je n’ai pas vraiment l’image ni le tempérament d’un supporter acharné ou d’un inconditionnel des matches de championnat. Ceci posé, toute règle a ses exceptions et la mienne s’appelle Racing métro 92.

Pour tout dire, je suis très impressionné par le parcours du club depuis trois ans et par la détermination de son Président, Jacky Lorenzetti à le mener au plus haut niveau. Aujourd’hui (mardi 30), le Racing métro occupe la 3e place du championnat,

derrière Toulouse et Montpellier après avoir terminé à la 6e place pour sa première saison dans l’élite. Et tout indique la volonté de l’équipe, mais aussi de son « staff », du club tout entier et de ses supporters de jouer cette année encore un rôle de tout premier plan.

C’est pourquoi, samedi prochain, je serai à Colombes, au stade Yves-du-Manoir. Ce sera le premier derby francilien de cette saison : le Racing contre le Stade Français, les Hauts-de-Seine contre Paris en quelque sorte. Et c’est également pourquoi, j’espère que nous serons très nombreux à soutenir le Racing, l’équipe alto-séquanaise du Top 14.

Car – et c’est là aussi une exception dont nous pouvons tirer fierté -, le Racing est la seule équipe de haut niveau dont le nom est uniquement attaché à celui d’un département : « Racing métro 92, le club des Hauts-de-Seine ». A la différence des autres membres du championnat, aucun nom de ville dans celui du club. Juste celui de notre département ; le Racing est donc « notre » club, à nous habitants des Hauts-de-Seine.

Il y a là un exemple. Le rugby ne galvaude pas les valeurs. Le combat, la ténacité le désir d’excellence, la solidarité entre les joueurs, le respect de l’adversaire, l’humilité mais aussi la fierté de ses couleurs et de son histoire : ce sport offre un véritable idéal de comportement, un idéal dans lequel chacun d’entre nous peut trouver et nourrir ses racines, quelles que soient ses convictions.

Et un idéal que notre département, l’un des tout premiers de France en matière de création d’entreprises et de combat économique, mais aussi dans les domaines de la solidarité, de l’innovation  et de la culture, peut revendiquer tranquillement.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai résolument engagé le Conseil général aux côtés de l’équipe en portant notre aide au maximum de ce que permet la loi : nous sommes l’un des premiers partenaires du Racing, tant pour son fonctionnement que pour les jeunes de son centre de formation ou encore dans le domaine de la communication. C’est un choix que les élus renouvellent chaque année et j’en suis fier.

Samedi prochain donc, je serai à Colombes. Je vous invite tous à y venir (il reste encore des places que vous pouvez réserver sur le site : www.racing-metro92.com).

Avec un mot d’ordre : tous derrière le Racing métro 92 !

 {jcomments on}

categories: 

Commentaires

Hatchoghoutioun Racing métro 92 !

Ajouter un commentaire