Tramway Antony-Clamart : Enquête publique en 2015

Que sera le futur Tramway Croix-de-Berny/Clamart ? Il désenclavera le sud du département et notamment la ville de Châtenay-Malabry, en la reliant au RER B et au Tramway Châtillon-Vélizy-Viroflay. C'est une grande avancée dans les transports banlieue-banlieue de notre région. 

Le futur Tramway Antony/Clamart (TAC) en quelques chiffres :

8,2 km, de la Croix-de-Berny (Antony) à la place du Garde à Clamart, via Châtenay-Malabry (avenuede la Division-Leclerc) et Le Plessis-Robinson.

14 stations dont 6 à Châtenay-Malabry (et 1 à la Grenouillère).

De 5 h 30 à 00 h 30, 7 jours sur 7, un passage tous les 5 mn en heures de pointe (10 mn en heures creuses).

30 000 voyageurs par jour.

Le calendrier :

2013-2014 : Etudes complémentaires

2015 : Enquête publique

2016-2017 : Etudes approfondies

2017 : Début des travaux

2020-2021 : horizon de mise en service

Portée par le STIF et financée par le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Région Île-de-France, cette nouvelle ligne de tramway desservira les communes d’Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart. A terme, ce projet permettra à ceux qui habitent, fréquentent ou traversent ce territoire de disposer d’un mode de transport performant, régulier et accessible à tous.

Première étape : la concertation préalable (du 21 janvier au 1er mars 2013). 

Elle a suscité une participation importante et riche. En effet, de très nombreux avis et réactions ont été émis lors des réunions publiques et via les outils de participation mis à la disposition du public : cartes T, urnes en mairie, dépôt d’avis sur le site Internet…

Le bilan de la concertation, approuvé par le Conseil du STIF le 10 juillet 2013, restitue la synthèse de ces échanges et guide la poursuite des études.

Prochaine grande étape de consultation du public : l’enquête publique prévue en 2015, qui portera sur un projet plus détaillé. D’ici là le STIF, le Conseil général et leurs partenaires poursuivent les études pour préparer l’enquête publique.

En savoir plus : www.tramway-antony-clamart.fr

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