Tramway T10 Antony/Clamart : l'enquête publique se prépare

Le Département des Hauts-de-Seine vient de voter le financement des études préparatoires à l'enquête publique concernant le Tramway T10 Antony/Clamart.

Il a tout d'abord validé le schéma de principe et les dossiers d'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique pour la réalisation de ce tramway qui reliera en 2021 les stations "Croix-de-Berny" à Antony et "Place du Garde" à Clamart. Le tracé, qui traverse aussi les communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson, comprendra 14 stations sur 8,2 km et pourrait accueillir 25 000 voyageurs. 

Le coût du projet a été évalué à 351 millions d'euros HT (valeur décembre 2011) hors matériel roulant.

Le projet a été adopté à l'unanimité à l'exception de Vincent Gazeilles (Verts).

Le schéma de principe et le dossier d'enquête vont maintenant être présentés pour validation au conseil du STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France), puis transmis à la préfecture des Hauts-de-Seine pour un lancement de des enquêtes conjointes à l'automne 2015.

Le Département des Hauts-de-Seine a également validé la signature d'une convention entre les financeurs (Région Ile-de-France et Département des Hauts-de-Seine) et les maîtres d'ouvrage (Département et STIF).

Le coût des études d'avant-projet est évalué à 8,3 millions d'euros.

 

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