Transports : 2 bonnes nouvelles pour notre circonscription !

1) Le tramway T10 Antony-Clamart déclaré d'utilité publique :

La commission d’enquête a rendu un avis favorable sur la déclaration d’utilité publique du projet de tramway T10. La ligne de 8,2 kilomètres devrait relier Antony à Clamart dans les Hauts-de-Seine à partir de 2021.

Le Tramway T 10 permettra de relier La Croix-de-Berny (Antony) à la Place du Garde (Clamart) en 25 minutes. La ligne de 8,2 kilomètres, 14 stations, traversera les communes d’Antony, de Châtenay-Malabry, du Plessis-Robinson et de Clamart. Le tracé offrira des correspondances avec les autres modes de transport : le TVM (Trans Val-de-Marne) et le RER B à la Croix-de-Berny ; le tram 6 au niveau de l’hôpital Béclère, et de nombreuses lignes de bus. Le tram circulera 7 jours/7, de 5h30 à 00h30.

En savoir plus

2) Prolongement sud de la ligne 14 vers l'aéroport d'Orly : signature d'une charte

La Société du Grand Paris, la RATP, les élus des territoires et les concessionnaires s’engagent pour des travaux préparatoires exemplaires sur le prolongement de la ligne 14 au sud, jusqu’à Aéroport Paris-Orly.

La correspondance à l'aéroport d'Orly de la future ligne 18 du Grand Paris Express (qui doit desservira en 2025 le plateau de Saclay vers Orly, avec une station à Antonypole ) avec ce prolongement de la ligne 14, permettra aux habitants de la banlieue sud d'accéder à Paris en 25 minutes. Ce qui soulagera  d'autant le RERB sud, et facilitera la vie des habitants du sud d'Antony.

Les travaux préparatoires constituent une étape importante du projet : leur bonne organisation conditionne le démarrage de la réalisation du prolongement de la ligne 14 et notamment les travaux des gares.

En savoir plus

Ajouter un commentaire