Un nouveau tronçon rénové sur la RD920

rd920Le Conseil général poursuit activement la rénovation de la RD 920 (ex Nationale 20)..

Ce sont maintenant les travaux de l'avenue Raymond Aron à Antony, entre le carrefour de la Croix-de-Berny et le rond-point de la Duchesse du Maine, qui ont commencé le 1er octobre et devraient durer une année.

La chaussée, les trottoirs, les feux tricolores et l'éclairage public seront entièrement refaits et un terre-plein central végétalisé séparera les deux voies dans chaque sens. Une piste cyclable va être construite de chaque côté de la RD 920. L'alignement d'arbres sera conservé et de nouveaux arbres (une soixantaine) seront plantés afin d'accentuer l'aspect verdoyant de cette voie.{jcomments on}

Parallèllement, l'US Métro a remplacé son mur par une grille qui permet aux passants d'apprécier le parc d'équipements sportifs.

Après l'aménagement des deux ronds-points (Kennedy au sud d'Antony, Duchesse du Maine à la limite de Sceaux et d'Antony) et la reconstruction de l'avenue du général Leclerc (en face de la ZAC de la Bièvre), la rénovation de la RD 920 avance sans retard.

L'objectif final, qui se poursuivra de Massy à la Porte d'Orléans, est de limiter la vitesse de ce boulevard urbain, structurant pour les villes qu'il traverse, pour accroître la sécurité de tous (automobilistes, cyclistes, piétons) tout en fluidifiant le trafic.

 

Ajouter un commentaire