Virades de l'Espoir : dimanche, donnez votre souffle !

 

 

 Ce dimanche 28 septembre, c'est le 30e anniversaire des "Virades de l'espoir" et la 18e édition au parc de Sceaux organisée par l’association " Vaincre la mucoviscidose " en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine. Une journée pour collecter des fonds pour faire avancer la recherche et sensibiliser le grand public aux besoins et enjeux face à cette maladie.

La mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques graves de l’enfance. Elle concerne 6 000 patients en France (adultes et enfants). Maladie métabolique, mortelle, elle encrasse petit à petit les poumons et provoque l’étouffement. On ne sait toujours pas la guérir. Elle handicape gravement ceux qui en souffrent ; faute souffle, ils ne peuvent mener une vie normale. La greffe de poumons n’est souvent qu’une solution temporaire. Grâce aux projets de la recherche et de soins, pour les enfants qui naissent aujourd’hui, l’espérance de vie est de 47 ans, alors qu'elle n'était que de 7 ans en 1965. Mais l’âge moyen de décès est encore 27 ans.

Les Virades de l’Espoir, organisées dans près de 450 villes et mobilisant 1 million de participants, génèrent près de 50 % du budget annuel de l’association.

Venez donc marcher ou courir au Parc de Sceaux dimanche ! chacun, petit et grand, en famille ou entre amis, peut à cette occasion aider à la lutte contre la mucoviscidose.

Renseignez vous avec l’appli Iphone/Ipad de Vaincre la mucoviscidose (rendez-vous sur iTtunes et taper « Vaincre »).

Pour en savoir plus : vaincrelamuco.org

 

Ajouter un commentaire