www.devedjian-bergerol-2015.fr : en binôme avec Véronique Bergerol à Antony

Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos représentants au département des Hauts-de-Seine.

Pour le canton d’Antony, Véronique Bergerol et moi-même sommes candidats : vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur notre blog de campagne www.devedjian-bergerol-2015.fr et y trouver de nombreuses informations.

Ces élections départementales apportent un grand changement :

  1. Elles ont lieu pour toute la France en même temps : les départements vont élire tous leurs élus pour 6 ans (et non pas comme auparavant la moitié des élus tous les 3 ans). Ces élections prennent donc un caractère national et seront un message au gouvernement.
  2. Désormais chaque canton élit 2 conseillers départementaux, un homme et une femme, qui forment un « binôme » solidaire, chacun d’eux se présentant avec un suppléant de même sexe, de façon à ce que la parité soit respectée au sein du Conseil départemental.
  3. Les cantons ont donc été complètement bouleversés et redécoupés : dans les Hauts-de-Seine, il n’y a plus que 23 cantons (au lieu de 45), avec une moyenne départementale de 68 000 habitants par canton (et une dérogation à cette moyenne de + ou – 20%) : la ville d’Antony est à elle seule un canton de 62 000 h, Bourg-la-Reine est réunie avec Bagneux (58 000 h), les villes de Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Sceaux forment un seul canton de près de 80 000 h.
  4. Ce découpage, fait par le seul gouvernement de gauche, a été fortement contesté, car il ne respecte ni les communes, ni les intercommunalités, ni les circonscriptions législatives et il génère des écarts de population importants entre les cantons. Mais tous nos recours ont été rejetés et il s’applique donc.

                Mon lien avec Antony est très fort et ancien. C’est la ville où je vis, dont j’ai été le maire pendant 19 ans, dont je suis toujours le député et le conseiller général. Avec le soutien de mes amis, Jean-Paul Dova, conseiller général pour le sud d’Antony, et Jean-Yves Sénant, notre maire depuis 2003, avec Pascal Colin représentant de l’UDI à Antony, j’ai décidé de me présenter dans ce nouveau canton qui se confond avec la ville, pour contribuer à faire toujours mieux avancer Antony au service des Antoniens, de leur cadre de vie et en ne laissant personne au bord du chemin.

                Véronique Bergerol, maire-adjointe depuis 2001, d’abord chargée de l’environnement, puis de la petite enfance, des seniors et des anciens combattants, médecin généraliste exerçant à Courbevoie, s’engage avec moi et je suis vraiment très heureux de conduire cette campagne avec cette femme de qualité, si humaine et si dynamique, qui apportera beaucoup aux Hauts-de-Seine, si vous nous faites confiance.

                Comme suppléante, elle a choisi Rosa Macieira-Dumoulin, élue depuis 2001, bien connue de nos seniors dont elle a grand souci tant pour l’animation que pour leur vie quotidienne. Elle est également adjointe de direction dans une EHPAD d’Antony.

                Quant à moi, j’ai demandé à Jacques Legrand, maire-adjoint chargé du logement et président d’Antony-Habitat, de bien vouloir être mon suppléant et je suis vraiment heureux de son acceptation : il connait très bien notre ville et tous les problèmes du logement, il est proche des préoccupations des Antoniens et tout particulièrement des locataires des logements sociaux. Il nous apportera sa compétence et son sens de l’humain.

Nous vous donnons rendez-vous dès ce début janvier 2015 et vous souhaitons d’excellentes fêtes de Noël et du Nouvel An !

Tous renseignements sur www.devedjian-bergerol-2015.fr

Ajouter un commentaire